Voyages Ouzbekistan 08

Tours Ouzbékistan: Tour 08
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: La gestion des TI participe à l'aéroport de Tachkent et VOUS dans la ville de Tachkent Accompagner. Placez-le dans l'hôtel. Dans la seconde moitié de la journée à la ville: «Le nouveau Tashkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Le monument aux victimes meurent de représailles» - un mémorial et un musée ", a déclaré Courage Monument" ( 1976) - Tachkent épicentre 1966e Une partie ancienne de la ville: un ensemble architectural "Hazrat Imam-". Nuit à l'hôtel organisé.
Jour 2: Excursion d'une journée d'abord ce que notre fils A Départ pour Samarkand (315 km, 5 heures) et ont placé dans l'hôtel. La visite guidée de la ville comprend la visite "le mausolée de Gur Emir" - Tamerlan grave (buse de 14 Quinzième C), modèle pour le petit-fils de Mahomet le Temura-Sultan et tombeaux des trois autres a été construit Timourides - fils de Timour - Miranshah Shahrukh et Oulougbek et son petit-fils. Nuit de l'empire Tamerlana organisé capital.
Jour 3: une visite ce jour-VOUS: A Siab marché essayer Meilleur pain Samarkand et de fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel), Leurs restes ont été Tamerlan a amené ici. Temps libre pour passer un moment de libre. Le dîner est de plus en déposées à 07.00 heures du soir nuit dans l'une des plus anciennes villes du monde organisé.
Jour 4: Petit-déjeuner fonctionne de 8 heures du matin, défilé dans Shakhrisabz - un monument unique de l'urbanisme et de l'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été Tamerlana mourir imagination des contemporains (mort de 14 Quinzième C), secoué »mausolée de Jahangir" Did - le mausolée de Tamerlana fils aîné et préféré. Plus tard, à l'arrivée à Boukhara et le placement dans l'hôtel. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 5: Petit-déjeuner fonctionne en horloge 8 de la visite guidée, dé sur une ville: mausolée des Samanides - meurent plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, est un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub estimé préoccupations dass environ de «poursuivre Places" sur le côté gauche du sacré (14). La légende dit, dass fois prophètes Bibles Iov (Ayub) a visiter cet endroit. Visiter les musées Imam Al Bukhari et "Un Musée de l'Eau". "Bolo-Houz à une Mosquée" - un monument unique de la ville médiévale de Boukhara (début 20-C), Ark - "Donnez-Kalon boisson" au centre de l'Etat de Boukhara (4 C BC), les tapis de soie boutiques, un complexe (" Sous Big »):« Minaret Kalyan "- die die le principal symbole du sacré Boukhara, le pouvoir et mourir pouvoir des gouverneurs spirituels symbolise. Le dîner est présenté par 7 nuits Werden
Jour 6: Visite à l'extérieur de la ville: la résidence Emir été die "Sitora Mocha Hosa" (19), visiter les cimetières commémoratifs «chœur-Bakr» (10), le Mausolée Bahauddin Naqshbandi (16 du dix-neuvième C), aussi, et les tombes des senneurs mère et son maître (14). Retour à Boukhara. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara. Nuit sera organisée dans un hôtel calme et confortable à Boukhara.
Jour 7: Petit déjeuner fonctionne de 8 heures du matin, passage à travers Khiva caravane du désert de Kyzyl-parrain de Lang sur la route meurent (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale mourir entièrement guerre est resté jusqu'à aujourd'hui. Hébergement dans des hôtels ou à proximité DEM "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva meurent dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO un a été conclu. Un temps libre. Le dîner est de plus en déposées à 07.00 heures du soir, nuit à Khiva organisée.
Jour 8: Dans le petit matin, vous aussi. Un tour de ville sur un ensemble architectural. L'ensemble se compose des plus petites écoles coraniques à Khiva et mourir minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Dans la deuxième moitié de la journée, un transfert en camping Ayazkala Par L'Amou-Daria et le pont flottant Tuprakkala Une ancienne forteresse (2-meurent IIIe siècle) hébergement en yourtes. Une visite à pied atour Ayazkala 1 et 2 forteresses Ayazkala. Organisé pendant la nuit est le style traditionnel du siècle Route de la Soie
9e Jour: petit déjeuner fonctionne de 8 heures du matin, alors vous savez, comment s'y prendre pour les chameaux. Visite vu dans Ayazkul. Pêche, natation et l'aviron. UN DÎNER. Pour sauvegarder dans des yourtes. Un transfert à l'aéroport de Urgench (80 km, 1,5 heures), le vol du soir HY 1058 à Tachkent à 21h10 horloge. Arrivée à Tachkent à 23:15 horloge et le placement dans l'hôtel. Nuit à Tachkent.
Jour 10: Dernier jour de notre visite sera tournée câblage de Tachkent ont "Chorsu" - Eastern Market, "parc national", "Abdulkasim madrassas», c'est désormais ce centre d'arts traditionnels avec des souvenirs intéressants par des artisans locaux (19 L' . temps libre pour marcher sur des zones senneurs Tachkent belles et les puits à voir, à visiter les musées et les galeries d'art, et l'undergtour Tachkent -. L'un des plus beaux dans le monde est votre guide dans la réunion de l'hôtel, puis transfert à l'aéroport.

 

 

 
 
8 - Mosquée Jami - (26 prletov sur la façade principale) est le plus grand dans la vallée de Fergana - situé dans la partie ouest de la plante. Son plan, typique de cette région, est une composition symétrique de l'espace rectangulaire et triangulaire avec plusieurs colonnes Aivan plafond peint.

Le même complexe comprend également le plus haut minaret de Fergana. Sa hauteur est de 32 mètres. Il est en brique a été construit sur une base octogonale, chaque face arqué niches décorées avec médaillon décoratif dont remplissage épigraphique. Autour des piliers en briques sur l'axe minaret vents escalier en spirale verticale. Termine plafonnier minaret avec des ouvertures Lancet. Dans le milieu du baril géométriquement maçonnerie motif est alimentée en tête et une bague de carreaux bleus et bleus.
La capitale de l'ancien état de Davan, maintenant Mingtepa colline - A 30 kilomètres de l'ancienne ville d'Andijan Ershi est retiré.

Namangan
Namangan a été créé en 1610 sur le règlement Namangankan spot (mine de sel). Il était situé près d'un petit lac d'eau salée. En 1757, la province de Namangan était un centre d'administration.
A la fin de H1H le début du XXe siècle, elle était la deuxième plus grande ville. À ce moment, il ya des lieux de culte construits - madrassas mollah Kirghiz, le Mausolée de Khoja amine
Madrassas mollah Kirghiz a été construit dans le centre de la ville. En ce qui concerne ce bâtiment est obstroennyhudjras mauvaises pentaèdre. Cette forme a été dictée par les conditions du pays. La symétrie de la façade principale avec portail d'entrée voûtée et hujras d'aile de deux étages blessés mosquée à coupole et le darshony de volume construit à côté de l'autre. Dans la cour, vous pouvez voir le minaret de la lumière.
La décoration de la mosaïque portail utilisé des tuiles colorées de vert, fleurs bleues, jaunes et blanches. Une large mosquées des frises et des inscriptions monumentales darshony a écrit au soulagement de briques cuites. Madrasa n'est pas un bâtiment traditionnel et les décisions de planification individuelles.

Sur la même rue que madrassas mollah Kirghiz est une tournée mosquée Ota Valihon.
Il a été construit au début du siècle dvadtstsatogo. Composition du dôme de l'édifice a un plan rectangulaire (27 x 19,6 m), une petite entrée pour les tours. Le hall central est bloqué par un grand dôme nervuré. Maçonnerie extérieure est la construction d'intégrité.