Voyages Ouzbekistan 09

Tours Ouzbékistan: Tour 09
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: La gestion des TI participe à l'aéroport de Tachkent et VOUS dans la ville de Tachkent Accompagner. Placez-le dans l'hôtel. Le dîner est à 07.00 heures du soir, la nuit est organisée soumis à l'hôtel.
Jour 2: Excursion d'une journée d'abord ce que notre fils A Départ pour Samarkand (315 km, 5 heures) et ont placé dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: "Le mausolée de Gur Emir" - la tombe de Tamerlan (14-quinzième), des matrices pour le petit-fils de Muhammad Sultan Temura construit a été, et les tombes de trois autres Timourides - fils de Timour - Miranshah et Shahrukh et son petit-fils Ulugbek. Le dîner est présenté par 7 nuits Werden
Jour 3: une visite qui VOUS jour: essayez de marché Siab Samarkand meilleur pain et des fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel), Leurs restes ont été Tamerlan a amené ici, un mémorial de la séminariste exceptionnelle de l'imam sunnite Muhammada al-Bukhari (mort en 870) et meurent le plus grand observatoire 15 c. Il est construit Ulugbek. Temps libre pour passer un moment de libre. Nuit, il est organisé dans l'une des plus anciennes villes du monde.
Jour 4: Petit-déjeuner fonctionne de 8 heures du matin, défilé dans Shakhrisabz - un monument unique de l'urbanisme et de l'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été dé Tamerlana imagination ont secoué contemporarie. Or la route meurent ville historique de Samarkand - carrefour de cultures dans le monde. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 5: Petit-déjeuner fonctionne de 8 heures du matin, transfert einen dans des yourtes PAR Yangigazgan Le village (260 km, 4 heures). Hébergement à yourtes kazakh traditionnel tout l'équipement nécessaire: par habitant, les cuisines, etc DU dîner. Découvrir des paysages de sable, de la flore et de la faune Kyzyl-parrain de congé. En savoir buch.ch Suisse, chameaux dans la soirée pour y aller. Le dîner que le feu chanter avec Kazakh est similaire. Organisé pendant la nuit est le style traditionnel du siècle Route de la Soie
Jour 6: Voyage au lac Ajdarkul. Pêche, pique-nique. Piscine. Manger du poisson frit a été pêché dans le lac pour le dîner. Pour sauvegarder dans des yourtes. Conduire sur des chameaux ou vous détendre dans une atmosphère calme du désert. Si le dîner est l'horloge à 07.00 dans la soirée a en yourtes Nuit sous les étoiles du désert organisée.
Jour 7: Petit déjeuner fonctionne de 8 heures du matin déménagé à Boukhara (270 km, 4 heures) PAR Nurata (en diffusion réponse du canal direct en anglais avec Persique "Seul-ota" le père signifie "bar"). Un ravin sur le chemin pour visiter SEE, Sarmish plâtre Galerie Pétroglyphes de l'âge du bronze. Pour nourrir cette grande joie et en observant les poissons. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara. Le dîner est présenté par 7 nuits Werden
Jour 8: Dans le petit matin, vous aussi. Une visite guidée de la ville: le mausolée des Samanides - meurent plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, est un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub Le souci estimé à «poursuivre Places" sur le côté gauche du sacré (14 ). La légende dit, dass fois prophètes Bibles Iov (Ayub) a visiter cet endroit. Le dîner est à 07.00 horloge doit être soumis dans la soirée et nuit à l'hôtel à Boukhara confortables quand même organisé.
9 jours: passer à travers Khiva caravane du désert de Kyzyl-parrain de Lang sur la route meurent (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale mourir entièrement guerre est resté jusqu'à aujourd'hui. Hébergement dans des hôtels ou à proximité DEM "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva, meurent dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO était. La nuit, il est organisé à Khiva.
Jour 10: Petit déjeuner fonctionne de 8 heures du matin, un tour de ville Un complexe architectural de la «château du khan - interne citadelle Ichang-Kala (buse 16 du dix-septième siècle). L'ensemble se compose des plus petites écoles coraniques à Khiva et mourir minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Un temps libre. La nuit, il est organisé à Khiva.
Jour 11: Dernier jour de notre visite sera câblage du transfert à l'aéroport de Urgench (35 km, 30 mines) ont le vol du matin HY 1052 à Tachkent à 09.20 horloge. Arrivée à Tachkent à 10h50 et le placement dans l'hôtel. Une visite guidée à travers croix Tachkent: «La nouvelle Tachkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Mémoires pour les victimes de représailles» - un mémorial et un musée. Nuit à Tachkent.
Jour 12: Votre guide est la réunion de l'hôtel, puis transfert à l'aéroport.

 

 

 
 
9 - Memorial monument de l'architecture amine KhojaCabri se réfère à la dix-huitième siècle. Il s'agit d'une mosquée monument révélé sur les 4 côtés., Au sud de la mosquée sont buried.Later Aivan, honako et madrassas en cours de construction a été mal conservé.
Loin de Namangan sont les ruines de l'ancienne Aksikent de la ville. Les études archéologiques de ces dernières années ont montré que Aksikent avait des murs massifs et la citadelle. Le territoire de plus de 30 hectares, a été le centre de la paroi de l'engin ont été séparés, et la ville est protégée par un fossé profond. Avant le XIIIe siècle, fut la capitale de Aksikent vallée de Fergana. La ville fut détruite par les Mongols. Au XVIIe siècle, après le séisme, les habitants de la ville de Namangan tirées.


Chakhimardan
Chakhimardan - l'un des plus beaux endroits en Ouzbékistan. La ville est à 55 km. Situé dans le sud de la Ferghana et se trouve à une altitude de 1.500 mètres d'altitude, entre les montagnes de la chaîne Alai. Chakhimardan des deux côtés par des torrents de montagne Ok-su-su et Kok, qui sont combinés dans une rivière - Chakhimardan-sai. Il est intéressant d'obtenir que sur le chemin de Fergana à sept fois pour traverser le mot Chakhimardan rivière dans le village.
Dans les années 1930, à la suite de l'échange de territoire entre l'Ouzbékistan et le Kirghizistan, l'Ouzbékistan faisait partie Chakhimardan, une sorte de petite île.

Chakhimardan histoire est en grande partie liée avec le nom de Hazrat Ali, le quatrième calife de fils du prophète Mahomet dans la loi. Il ya une théorie que pendant le séjour de Hazrat Ali en Asie centrale, il a visité le Chakhimardan du village, et l'un des sept possible de sa tombe se trouve dans la communauté, ce qui est pratiquement impossible à prouver ou nier. Traduit du persan "Chakhimardan» signifie «seigneur des hommes", qui correspond avec le nom de Hazrat Ali.
Dans les années 20, il était au milieu de la mosquée Chakhimardan et le mausolée de Hazrat Ali, où les fidèles viennent prier. Mais en temps de persécution de la religion, les autorités soviétiques ont démoli le mausolée d'Ali. Ce n'est qu'après l'Ouzbékistan a obtenu son indépendance en 1993, le mausolée de Hazrat Ali a été reconstruit au même endroit nouveau et a sa forme extérieure.
Shakhimardansome Hamzaabad le temps a été appelé en l'honneur du poète et le fondateur de l'Ouzbékistan Drame Hamza Hakim-zadeNiyazi. Au cours des 60 années de son honneur Hamza musée et mausolée a été construit.
Sept kilomètres au sud-est du lac est ShakhimardanKulikubbon ou le lac Bleu. Il a été formé après une série de tremblements de terre en 1766. Le lac se situe à une altitude de 1724 mètres au-dessus du niveau des mers. Longueur de 170 mètres, largeur - 60 mètres, profondeur - 5-10 mètres. En été, la température de l'eau s'élève à 10 à 15 degrés Celsius. Le lac est à deux kilomètres ascenseur. Ce morceau de la nature est la plus populaire pour les habitants et les touristes.