Voyages et vacances en Ouzbekistan 08

Tours Ouzbékistan: Tour 08
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Arrivée à l'aéroport. Se déplacer dans la ville de Tachkent. Tachkent - la capitale de l'Ouzbékistan. Un transfert à l'hôtel et son emplacement. Se reposer après un long vol. Dans la seconde moitié de l'excursion à la ville: «Le nouveau Tashkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m », le mémorial aux victimes de représailles» - un mémorial et un musée », le monument de courage» ( 1976) - Tachkent épicentre 1966e Une partie ancienne de la ville: un complexe architectural "Hazrat Imam-". Lieu et un petit-déjeuner à l'hôtel. La première nuit dans l'hospitalité Ouzbékistan.
Jour 2: Après le petit déjeuner déménagement à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement dans l'hôtel. La visite guidée de la ville comprend une visite "le mausolée de Gur Emir" - tombeau de Tamerlan (C 14-XVe siècles), qui a été construit pour le petit-fils de Mohammed le Temura-Sultan et tombes de trois autres Timourides - fils de Timour - Miranshah et Shahrukh et son petit-fils Ulugbek. La nuit est dans l'Empire Tamerlana capital.
Jour 3: Après le petit déjeuner, nous visitons: essayez SIAB un marché, le meilleur pain de Samarcande et de fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel) ont leurs restes ont été amenés ici par Timur. Temps libre pour passer un moment de libre. Nuit dans l'une des plus anciennes villes du monde.
Jour 4: Nous allons mettre en Shakhrisabz - un monument unique de l'urbanisme et de l'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été Tamerlana, l'imagination de ses contemporains (le quinzième 14-C), «mausolée de Jahangir" ont ébranlé - le mausolée de Tamerlana fils aîné et préféré. Plus tard, à l'arrivée à Boukhara et le placement dans l'hôtel. La nuit est à Boukhara.
Jour 5: Nous avons un tour sur une ville: mausolée des Samanides - le plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub que les préoccupations estimé à «poursuivre Lieux" à gauche Saint (14). La légende raconte qu'une fois Bibles prophètes Iov (Ayub) a visité cet endroit. Visiter les musées Imam Al Bukhari et «un musée de l'eau." "Bolo-Houz d'une mosquée" - un monument unique de la ville médiévale de Boukhara (début 20-C), Ark - "Donnez-Kalon boisson" au centre de l'Etat de Boukhara (4 C BC), les tapis de soie boutiques, un complexe (" Sous Big »):« Minaret Kalyan "- le symbole principal de Boukhara sacré qui symbolise la puissance et le pouvoir des gouverneurs spirituels.
Jour 6: Après le petit déjeuner excursion hors de la ville: l'émir résidence d'été "Sitora Mocha Hosa" son (19), les cimetières commémoratifs «chœur-Bakr» (10), visite du mausolée Bahauddin Naqshbandi (16 C du dix-neuvième) et Graves mère et son maître (14). Retour à Boukhara. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara. La nuit est calme et confortable hôtel à Boukhara.
Jour 7: Nous sommes un transfert à Khiva à travers le désert de Kyzyl-parrain de la longueur de caravanes sur la route (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale, qui a été complètement, est restée jusqu'à aujourd'hui. Hébergement à l'hôtel ou à proximité de "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva, qui a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO un. Un temps libre. La nuit est à Khiva.
Jour 8: Après le petit déjeuner visite de la ville un complexe architectural. L'ensemble se compose de la plus petite médersa de Khiva et le minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Dans la deuxième moitié de la journée, un transfert en camping Ayazkala par l'Amou-Daria et le pont flottant Tuprakkala une ancienne forteresse (le siècle des deux tiers) d'hébergement en yourtes. Une visite à pied atour Ayazkala 1 et 2 forteresses Ayazkala. La nuit est dans le style traditionnel de la Route de la Soie du siècle
9e Jour: apprendre le matin, aller chameaux. Visite des lacs Ayazkul. Pêche, natation et l'aviron. Un dîner. Pour sauvegarder dans des yourtes. Un transfert à l'aéroport de Urgench (80 km, 1,5 heures), le vol du soir HY 1058 à Tachkent à l'horloge 21:10. Arrivée à Tachkent à 23:15 horloge et le placement dans l'hôtel. La nuit est à Tachkent.
Jour 10: Petit déjeuner. Une visite guidée à travers Tachkent. "Chorsu" - Eastern Market, "parc national", "Abdulkasim madrassas», qui est maintenant le centre des arts traditionnels avec des souvenirs intéressants par des artisans locaux (19 Le temps libre pour se promener à travers Tachkent, voir les beaux quartiers et des fontaines, pour visiter les musées et les galeries d'art, et l'undergtour Tachkent -. l'un des meilleurs dans le monde par votre guide à l'aéroport de Tachkent, en fonction de l'heure de départ d'un détail ramassé.

 

 

 
 

8 - Comment était le khanat du facteur de concurrence entre l'Angleterre et la Russie. Le ministère des Finances a soutenu l'idée et l'a rejetée Gorchakova opérations offensives immédiats, cependant, a gagné en litige DAMaljutin court.

En 1864, les forces russes ont commencé l'attaque de Kokand et Boukhara. Ces khanates n'ont pas été suffisamment enseigné affaibli en raison de l'activation de la guerre et de l'armée. Ils ont subi défaite après défaite.

Après 1868 une partie importante de Kokand et Boukhara était occupé. Pendant ce temps, seulement Hiva est resté indépendant. Mais son sort est déjà déterminé. Le tsar était entrepreneurs Hivy «ouvertes» en Russie. Été 1867 губернаторства général Turkestansky Semerechensk Syr-Daria régions et KF Kaufman organisée a été le premier gouverneur général set Turkestana.

S'il vient au Turkestan, il a envoyé la lettre kan Hivy avec l'espoir pour le développement de relations amicales. Mais kan aucun intérêt au développement des relations économiques et politiques avec la puissance voisine. Quand il n'a pas répondu, une nouvelle lettre a été remise à l'automne de 1863, avec des couleurs vives, et a joué le même sort que le Boukhara et Kokand a été conçu maintenant "ont été créés pour vivre dans le monde" et de garder "des relations amicales avec les voisins. "

Toutefois, le gouverneur général ont été les efforts diplomatiques, le Hivy réciprocité kan pas. Alors, est prêt K.P.Kaufman Hivy s'opposent. L'idée a reçu le soutien de NA Krijanovsky, Orenbourg gouverneur général et l'adjoint au Caucase. Le premier groupe de l'armée de l'armée du Caucase, dirigé par le colonel G.Stoletov a débarqué sur la côte le long de la côte occidentale de la mer Caspienne, près du golfe Krasnovodsk. Il ya Krasnovodsk la ville, qui est utilisé comme opérations sur le terrain pour l'attaque occidentale Hivu avenir a été construit. Au printemps de 1870 KPKaufman a commencé en vue de la mars Hivy ouvert, mais sous la pression du ministère des Affaires étrangères, ont la Réunion spéciale de Mars était certainement déraisonnable. En Janvier 1871 KPKaufman reçut le commandement de renforcer la Irekbei de bouche sur le chemin de Hivinsky khanat.