Voyages et vacances en Ouzbekistan 01

Tours Ouzbékistan: Tour 01
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Arrivée à l'aéroport. Se déplacer dans la ville de Tachkent. Lieu et un petit-déjeuner à l'hôtel.
Jour 2: Après le petit déjeuner, vol pour Ourgentch. Arrivée à Urgench, transfert à l'hôtel à Khiva. Plus tard pour commencer à dépenser sur sites de Khiva à jour dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO Ichang-Kala forteresse. Pour Ichang-Kala visite forteresse de Muhammad Amin medresah Khan, Muhammad Rahim-Khan Medresah, Kalta petit Kunja-Ark, Juma mosquée, palais Toshkhovli un, Pahlavan Mahmoud mausolée minaret Islom Hodzha. Le temps libre dans la deuxième moitié de la journée. Nuit à l'hôtel.
Jour 3: Après le petit déjeuner, rendez-vous Khiva et Boukhara (500 km, 7 heures). Vu sur la rue, l'arrêt de bus, l'Amou-Salaam. Arrivée dans la journée Boukhara. Arrivée à l'hôtel. Un temps libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 4: Nous avons une visite à Boukhara. Visitez le mausolée d'Ismaël Samani, la forteresse Ark, Chashma-Ayub, Kalon, une mosquée et un minaret, madrassa Miri-Arab, Magoki-Attori mosquées, Ulugbek et Abdulaziz, des dômes de commerce, Ljabi la maison d'un complexe, la chorale madrasa mineur. Nuit à l'hôtel.
Jour 5: Nous ferons le tour de l'autre côté de Boukhara a continué. Un voyage au palais d'été des émirs de Boukhara Sitora-Mokhikhosa, Chor-Bakr et l'Bakhoutdin Naqshbandi mausolée. Dans la deuxième moitié de la journée, un temps libre à Boukhara.
Jour 6: Après le petit déjeuner, Boukhara et Samarkand défilé passer Shahrisabz. Un arrêt dans Shakhrisabz pour la collecte de l'intérêt. Visitez ruiné l'Ak-abri, Jahangir mausolée et le homard-Cheikh. Dans la deuxième moitié de la journée, le mouvement a continué à Samarkand. Arrivée à Samarkand par l'hôtel. Un temps libre.
Jour 7: Nous allons faire un tour à Samarkand. Le Registan région, Bibi haným ruines, Shah-Zinda, le mausolée de Gur Emir, observatoire de Ulugbek. Nuit à l'hôtel.
Jour 8: Nous allons tournée Samarkand poursuivi. Visitez le Musée d'Afrasiab, la tombe de Saint-Daniel. Un voyage dans un complexe de l'Imam Al-Boukhari, Mouslim, un lieu de pèlerinage (25 km, 30 mines). Le temps libre dans la deuxième moitié de la journée. Nuit à l'hôtel.
Jour 9: Après le petit déjeuner, Samarkand et à Tachkent déplacement aller. Arrivée à Tachkent par l'hôtel. Visitez le centre de Tachkent, Amir Temura loin des zones d'indépendance. Partie ancienne de Tachkent avec le complexe Hast-Imam et le chœur-sou un marché, un Musée des Arts appliqués Nuit à l'hôtel.
Jour 10: Après le petit déjeuner, vous serez accueillis par votre guide à l'aéroport à partir de là en fonction de l'heure de départ d'un détail.

 

 

 
 

1-1 de tissage des métiers développés - rend le tissu de coton. Encore plus important est le calicot (Kirbas dans tadzhiksko-Persique, Boz, Boaz en ouzbek, russe Calico). Enseignants Hiva percale différentes façons: pas cher et coûteux, et les tissus de belle qualité. Si le tissu mince a été conçu principalement pour les seigneurs féodaux riches. Toujours dans Saalibi (961-1038), l'Est a été exporté à partir de Kirbas Khorezm dans de nombreuses villes. Certains types rugueux et moins cher intervenus calicot Weber a acquis les gens ordinaires, et faites les nomades des steppes. La demande constante de calicot de la population nomade des stimuli était une poursuite du développement de cette branche de la production et de la ruche et dans les villes du khanat. F.Efremov, la ruche était en 1870, a déclaré: «Les tissus de coton sont tissés en quantités substantielles à la paranja, de mousseline et de lin, qui sont fabriqués en percale, tapas, mousseline, pestryads, tissu impressionné pour tromper burmets de mariage, rugueux. Calico et d'autres substances en Russie et dans d'autres pays. "Avec tout dans les XVIIe et XVIIIe siècles, de nombreux trésors du textile est arrivé à Boukhara Hivu.

La sériciculture joue un rôle important dans la vie économique Hivy, la soie et polushelkovye (un mélange de lait) matériaux ont été préparés là-bas. Boukhara marchands arrivé Hivu acheter de la soie. En 1669 M.Fedotov a écrit: "faire de la soie, calicot et faciles zendens tissus de soie sont souvent teintés de couleur .."

Métal assimilation de la production des biens, notamment chugunnuju ont joué un rôle important. En Khorezm La plupart des chaudronniers et les forgerons ont travaillé veines de la ruche.

La ville Hiva production arme à feu et bokovin: harquebusses, saydaks et lance, même les oignons et les flèches. «Vous avez fait une arme à feu et de munitions, mais n'a jamais eu les armes" jusqu'en 1818, lorsque l'artillerie a été utilisée contre Muhammad campagnes ahaltekinskoj Rahim. L'armement de l'armée en 1885 consistait Hivu sabre, fusil, fusil de chasse, un dix-huit et seize pieds falhonets cheveux.

Au XIXe siècle, les décorations de Hiva production enseignants de l'or et l'argent, qui était unique et magnifiquement créé.