Ouzbekistan information 10

Trekking dans les montagnes Fan

Adventure Tours & Travel en Ouzbékistan et au Tadjikistan. Trekking au Tadjikistan

Durée: 14 jours, 13 nuits

Type d'itinéraire: wagons, les voies respiratoires et trekking en Ouzbékistan et au Tadjikistan

Taille du groupe: 2 à 20

Saison: Juillet, Août et Septembre

Hébergement: chambres doubles de l'hôtel et tentes

 

Description: Voyage en Ouzbékistan et au Tadjikistan. Voyage organisé est une combinaison de composantes historiques et naturels.

Les montagnes Fan sont une partie unique du Pamir. C'est un pays de lacs, sommets clairs et des légendes anciennes. Les vallées pittoresques Zindan andArchimaidan, la beauté mystérieuse du lac du Bolchoï Allo, dans les griffes de falaises verticales, des chaînes et des lacs magnifiques Kulikolonskiy Alaudinskiy, cascades grandes et les sommets magnifiques et distinctif: Chabdara, Bolshaya et en Malaisie Ganza dans vos souvenirs de vacances pour toujours. Après la randonnée dans les montagnes, vous passez quelques jours dans les anciennes villes de la Route de la Soie - Samarkand et à Tachkent, et profiter de forts bazars orientaux et les monuments architecturaux uniques.

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Tachkent. Transport à l'hôtel. Hébergement à l'hôtel. Dîner. Nuit à Tachkent.

Jour 2: Petit-déjeuner. Transfert à Samarkand (330 km, 4,5 heures) en voiture à travers la vallée de la rivière Syr-Daria et de steppes Djizak, découverte de la vie quotidienne des habitants et offrent une vue sur les formations rocheuses appelé La Porte de Tamerlan. Hébergement à l'hôtel. Emballé. Temps libre. Dîner. Nuit à Samarcande S.

Jour 3: Petit déjeuner. Transfert à la frontière ouzbéko-tadjik. Dépasser la frontière. Transfert à Pendjikent (60 km, 3 heures de Samarkand). Transfert à la montagne camion spécial. Pour retransmettre alpin camp Artuch (50 km, 2,5 heures). Pique-nique sur le chemin. Reste de la journée est consacrée au repos et à la préparation pour le trekking. Hébergement en gites (2200 m). Dîner. Artuch Campement pour la nuit.

Jour 4: Petit déjeuner. Début de la marche. Aller vers les Grands Kulikalonskie à travers les forêts de genévriers le panorama fascinant de l'unique Kulikalonskaya admirer massif, avec ses pics sombres de plus de 4500 m (Adamtash, Peak Mariya, Rudaki et Mirali pic) et l'eau émeraude limpide bleu de Kulikalonskie lacs (un total de 14 lacs). Emballé. Camp sur les rives du Bibidjanat ou Dushokha lacs (2900 m), (10 km, 5 heures, + 700 m). Dîner. Nuit sous tente.

Jour 5: Petit déjeuner. Montée au col Alautdin (3860 m) d'où une vue imprenable sur Chapdara pointe ouverte (5197 m) et la vallée de la rivière Chapdara, et une descente dans les lacs Alautdin. Camp sur les rives des lacs (2900 m), à 6 km (6 heures, + 900, - 950 m). Emballé. Tout en bas, vous pouvez voir Alautdin lac avec son changement de couleur étonnante de la lumière bleue brillante à l'outremer. Dîner. Nuit sous tente.

6e Jour: Petit déjeuner. Montée au Mutnoje lac 8 km (4 - 5 heures, + 800 m). Camp sur la rive du lac (3600 m). Emballé. Pendant la journée, on obtient des panoramas intéressants de Kaznok, Zamok, Energiya et le sommet Chimtarga. Les conditions difficiles de la zone alpine, les glaciers suspendus et des moraines raides sont évidentes dans cette région. Sur le chemin vous pouvez voir bouleaux rares et d'un lac nommé pour sa forme ronde, "Piala Lake". Giant steps de glaciers et de pierres polies Haut dans le ciel, planant aigles autour de vous. Tous les jours aller-retour randonnée à Kaznok (2 heures, + 400 m) au-dessus. Depuis le col des vues panoramiques sur Chimtarga Peak (5489 m) a été ouverte - le point culminant des monts Fan. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 7: Petit déjeuner. Sur l'un des jours les plus difficiles, nous obtenons près du sommet de la Chimtarga passe. Camp (4500 m), (5 km + 900 m). Une montée sur un plat, promenade facile sur un glacier douce mène à des pentes d'éboulis raides, il ya quelques zones herbeuses où nous campons. Emballé. Des vues inoubliables sur la Zeravshanskiy et Gissarskiy assez et les montagnes entières du système de ventilation reflète les couleurs du coucher de soleil sont notre récompense. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 8: Petit déjeuner. Aller à la Chimtarga col (4740 m) - l'un des plus hauts cols de la région. Descente de la passe le long des pentes d'éboulis de la vallée de la rivière et continuer Zindon Bolshoje Allo lac. Camp sur la rive du lac (3180 m), (8 km + 300 m, 1,5 heures - 1500 m, 5 heures). Emballé. Depuis le col, nous jouissons d'une vue magnifique sur les montagnes "Pays" - Les montagnes Fan, Bolshaya (grand) Ganza (5308 m) et en Malaisie (Petit) Ganza (4956 m), Energiya pic (5105 m) et le pic Moskva ( (5046 m). Une descente difficile depuis le col de la vallée de la Zindon rivière suit, puis un moyen simple de Bolshoje Allo Lake, qui est l'un des plus beaux de la région pour sa beauté et les couleurs fortes et inimitable. était un gigantesque glissement de terrain en 1916 a créé. conduit dans la partie inférieure de la descente dans la vallée de la rivière Zindon (dont le nom signifie «prison» à cause des rochers, le resserrement du fleuve de tous les côtés) .. dîner. camping de nuit

Jour 9: Petit déjeuner. Fermé en Bolshoje Allo lac. . Nager dans le lac. Visite en Verkhnoye (supérieure) Allo lac (3 km, 3 heures), où vous pourrez admirer une grande chute d'eau. Emballé. Sur le chemin, des vues de Moscou Moskva pic (5046 m) et les sommets environnants et les glaciers. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 10: Petit déjeuner. Descente le long de la rivière Zindon la large vallée de la rivière Archimaidan (5 - 6 heures). Rendez-vous avec la voiture. Camp (1600 m). Emballé. Pendant la descente, il nous sera donné une démonstration de la manière du berger de vie. Nous avons la capacité de plats traditionnels préparés comme "airan", un type de yaourt, de goût "pain rond ouzbek» ouzbek et le thé aromatique. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 11: Petit déjeuner. Transfert à tadjik-ouzbek frontière après avoir traversé le transfert Pendjikent à Samarkand (110 km, 4 heures). Le déjeuner et le tourisme dans Pendjikent: fouilles visite de la ville antique, le Musée d'Histoire et le Musée de Rudaki. Arrivée à Samarkand. Hébergement à l'hôtel. Dîner. Nuit à Samarcande.

Jour 12: Petit déjeuner. Visite de la ville: fouilles et le musée de la ville ancienne Afrasiab, complexe architectural de Shah i-Zindeh (11 - 15 cc.), Guri Amir mausolée tombe-Tamerlan (14 - 15 cc.). Emballé. Poursuite du programme de visite: Musée de l'établissement City (y compris les peintures murales datant du 7ème siècle.), Bibi Khonum mosquée, bazar, Medreseh Oulougbek, Medreseh Shir-Dor, Medreseh Tilla-Kori (15 c.) (17è s.) (17è s.), Oulougbek Observatoire. Dîner. Nuit à Samarcande.

Jour 13: Petit déjeuner. Transfert de Samarcande à Tachkent (330 km, 4,5 heures). Hébergement à l'hôtel. Emballé. Temps libre. Dîner. Nuit à Tachkent.

Jour 14: Petit déjeuner. Aéroport de débarquement à Tachkent pour le vol vers la destination suivante (à programmer).

Extension:

Jour 11: Petit déjeuner. Montée au Archimaidan rivière rivière le long d'une route non pavée bon jusqu'à la jonction avec la rivière Sarymat. Camp sur les rives du fleuve Sarymat, non loin de l'embouchure de la rivière (1850 m), à 6 km (3 heures, + 300 m). Emballé. La large vallée de la rivière Archimaidan est agréable à l'œil avec ses belles scènes. Dans les gorges de la rivière Sarymat, se trouve à une heure de route le long d'un ancien chemin que vous prenez dans la colonie exotique Humorigung, où les maisons des habitants construites en pierre et est trop proche des parois du canyon. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 12: Petit déjeuner. Une montée intéressante le long de la rivière passe sous le vieux genièvre Sarymat la passe. Camp sur une grande prairie, où nous avons assisté à une vue magnifique sur les montagnes panorama (3100 m), 10 km (6 heures + 1200 m). Emballé. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 13: Petit déjeuner. Une montée facile va Tavasang col (3300 m) le long d'un chemin herbeux bonne. La descente depuis le sommet du col est long, passant quelques spores, et provoque Hazarchashma lac. Camp sur la rive d'un lac pittoresque (2450 m), 10 km (+ 200 m, -950 m, 6 h). Emballé. Sur le chemin du col, vous pouvez voir un champ de charbon (sans importance industrielle), utilisé par les gens du pays, afin de chauffer leurs maisons. Observation de la vie quotidienne de ses habitants. Pendant la descente, nous aurons une vue magnifique sur le lac ofBig Marguzor. La cascade de lacs Marguzor se compose de petits lacs complètement différents les uns des autres, avec leur beauté magique et légendes intéressantes. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 14: Petit déjeuner. Visite dans la région du lac et court passage à Hazarchachma Marguzor lac. Camp sur la rive du lac (2140 m), à 7 km (4 heures - 250 m). Emballé. Alors que le tourisme, nous vous offrons la possibilité de visiter une maison tadjike vous sur les spécificités de la vie locale en place pour visiter leur usine et ainsi de suite. Le lac est idéal pour la baignade et la détente, ou tout simplement profiter du paysage. Dîner. Nuit sous tente.

Jour 15: Rencontre avec la voiture. Transfert à Pendjikent (40 km, 2 heures). Emballé. Possibilité de visites Pendjikent nommé dans les fouilles de l'ancienne ville et une visite au Musée de l'Histoire par le poète national Rudaki. Transfert à Samarcande (60 km, 1,5 heures) sur la frontière entre le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Hébergement à l'hôtel. Dîner. InSamarkand nuit.

Jour 16: Petit déjeuner. Visite de la ville: fouilles et le musée de la ville ancienne Afrasiab, complexe architectural de Shah i-Zindeh (11 - 15 cc.), Guri Amir mausolée tombe-Tamerlan (14 - 15 cc.). Emballé. Poursuite du programme de visite: Musée de l'établissement City (y compris les peintures murales datant du 7ème siècle.), Bibi Khonum mosquée, bazar, Medreseh Oulougbek, Medreseh Shir-Dor, Medreseh Tilla-Kori (15 c.) (17è s.) (17è s.), Oulougbek Observatoire. Dîner. Nuit à Samarcande.

Jour 17: Petit déjeuner. Transfert de Samarcande à Tachkent (330 km, 4,5 heures). Hébergement à l'hôtel. Emballé. Temps libre. Dîner. Nuit à Tachkent.

Jour 18: Petit déjeuner. Aéroport de débarquement à Tachkent pour le vol vers la destination suivante (à programmer).


  Ouzbekistan information
Ouzbekistan information 01 
Ouzbekistan information 02
Ouzbekistan information 03
Ouzbekistan information 04
Ouzbekistan information 05
Ouzbekistan information 06
Ouzbekistan information 07
Ouzbekistan information 08
Ouzbekistan information 09
Ouzbekistan information 10
Ouzbekistan information 11
Ouzbekistan information 12
Ouzbekistan information 13
Ouzbekistan information 14