Meilleurs tours en Ouzbekistan

Meilleurs tours en Ouzbekistan 01
Meilleurs tours en Ouzbekistan 02
Meilleurs tours en Ouzbekistan 03
Meilleurs tours en Ouzbekistan 04
Meilleurs tours en Ouzbekistan 05
Meilleurs tours en Ouzbekistan 06
Meilleurs tours en Ouzbekistan 07
Meilleurs tours en Ouzbekistan 08
Meilleurs tours en Ouzbekistan 09
Meilleurs tours en Ouzbekistan 10
Meilleurs tours en Ouzbekistan 11
Meilleurs tours en Ouzbekistan 12
Meilleurs tours en Ouzbekistan 13
Meilleurs tours en Ouzbekistan 14

 

 

 

7 - madrasses: Ce type de construction est le premier Muhammad Narshahi dans "Contes de Boukhara, où Farjaka de madrasa à Boukhara est mentionné que madrasses mentionnés brûlé lors de l'incendie à 937 Trois étaient élevés Ulugbeka XV: à Boukhara, Samarkand et Gizhduvan .. plus ancien C'est en Asie centrale ont reçu madrasses Malheureusement, les premières conceptions classiques sont madrasses Termeze a été perdu, et nous avons peu d'informations à ce sujet, mais en regardant. Saïd madrasa l'architecture Atalik dans Denau (XVI-XVII s), nous pouvons étudier les traditions et les idée pour les madrasses de construction. Cet impressionnant édifice a été construit en briques cuites ont sous la grande influence des traditions qui viennent de l'école d'architecture de Boukhara. C'était la grosse boîte sur le plan, deux histoires, même au sein de la cour sont khujra périmètre et quatre portes de la terrasse construite sur son axe. balcons étaient arqués ses façades latérales ouvertes dans le style typique de Boukhara.

Deux briques madrasses célibataires près VANilsen Termeza ont été examinés en 1955. Ils se réfèrent à la XIXc dix-huitième. Complexe Calife Calife Nijazkulom et Khudaidot à Boukhara, qui ont été recueillis dans un monumental, peuvent servir le bon exemple de son style.

Dans un grand complexe d'appartements dans le village de madrasa Mulkom Hodja sur la rive gauche de la rivière Surhandarinsky assez grande, mais construit est très simple dans l'architecture. Il ya presque autant passants khujras une terrasse ombragée de la zone de la piscine au milieu. Il y avait trois grands dans le coin sud-ouest, les chances sont, les chambres sont utilisés comme un espace pour les activités. Dans la partie occidentale de la cour était une grande mosquée portes avec de la brique crue, et la plate-forme de brique (minbar) de conférence en face de lui. Squarish khujras 3,5 m, avec la dimension. Lancet était la baie sur les murs pour le stockage des livres et des articles ménagers, et il y avait un four d'argile dans le coin avant droit.

Le complexe madrasa dans Saliabad, au nord-ouest de Termeza moins madrassa, mais va sur il est plus riche décoré. Il ne coûte pas. L'entrée de la cour de Thea par le sas du dôme, tours pages Guldasta appels (par exemple, le bouquet). Étaient presque carré Balh khujras est arqué pont. Golfe étaient équipés Khujras la lancette des livres et des plats et avait une semi-circulaires cheminées d'angle nord avec des balles dans le mur extérieur.