Excursion inoubliable en Ouzbekistan

 
 
3 - Commerce de Khiva
Le commerce est la principale source de revenus à Khiva. Au début du XIXe siècle, MukhammadRakhimKungrad élargi le commerce en accordant des Turkmènes acheter la possibilité de faire du pain à Khiva, et ensemble, ils ont commencé à assurer la sécurité de Khiva caravane à travers le territoire du Turkménistan d'aujourd'hui.
Le marché était d'une grande importance pour la vie de Khiva, il se composait de deux rues couvertes avec une variété de magasins spécialisés et boutiques des deux côtés de la route. Khiva, le marché était assez complet, et a été considéré par beaucoup du même marché à Boukhara. Comme le pouvoir centralisé le khanat de Khiva, il était possible de penser le commerce intérieur et extérieur croissant. Le Petit Bazar pourrait pas a été considérablement élargi pour répondre aux besoins de la population et dans les années 1930 et de ses environs. Parce qu'ils ont choisi un domaine dans la banlieue est de la ville où il ya un lac. Les habitants de Khiva ont travaillé dur pendant 45 jours pour couvrir le lac et y construisirent une nouvelle série d'opérations. Une taxe spéciale est prélevée pour l'utilisation du bazar traditionnel. La caravane a commencé à partir de Khiva dans différentes directions avec des produits différents, bien que les routes n'étaient pas toujours en sécurité. En ce qui concerne l'un des caravanes, les Munis historien a écrit:
Deux cents marchands Khorezm une grande caravane avec de nombreux biens coûteux en 1219 H. (1804-1805) équipée. Quand la caravane est passée de Men / vers maillé et atteint région Serakhsa a été attaqué par la tribu Salir, qui a vécu là-bas. Les marchands de groupes Khiva attaquent une résistance déterminée.
Munis également raconté un autre incident de ce genre:
Les gens de la caravane fait une fortification en balles et la saleté et ont commencé à se défendre. Pendant trois jours, il était difficile pour eux de surmonter Chaudors malgré tous les efforts. Le cinquième jour, les Chaudors commencé à parler de paix - poser des questions sur l'achat linceuls pour les morts - et la caravane sur sa façon de se débarrasser du danger qui les menace.
Les commerçants ont apporté leurs marchandises dans les pays voisins et les khans de Khiva. Ils ont apporté une variété de produits à Khiva et les autres pays le long de la route.